Méthode

Pour nous assurer de la satisfaction du client et instaurer des relations de confiance, nous suivons une méthode simple mais rigoureuse. Elle s’adapte à la dimension de l’intervention et s’applique tant pour accompagner un projet que pour résoudre une situation litigieuse. Cette méthode nous permet enfin de mettre en application les valeurs auxquelles nous sommes attachées : l’implication, la rigueur, la concertation, la transparence et la qualité .

Détermination conjointe des besoins et des modalités d'intervention

Une écoute attentive et prospective:identifier les besoins réels et les finalités poursuivies, les problématiques et les risques, les contraintes internes (organisation statutaire, commerciale, planning, budget...) comme externes (concurrentielles, éthiques et/ou d’image, légales...)

La détermination des actions à mener et des moyens de réponse : au vu des forces et des limites dégagées, nous déterminons les moyens de réponse. Dans les missions de conseil nous pouvons concevoir et/ou adapter des outils pragmatiques (restitution de données juridiques sous forme de tableaux de bord...)

Une convention préalable et engageante
Tant l’objectif, que les modalités (moyens humains - nos équipes/ intervenants extérieurs/équipes du client- budget des frais et honoraires, calendrier) sont repris dans une convention préalable à toute intervention.

Réalisation en transparence de l'intervention

Réalisation en mode projet

Communication des actes préalable à leur délivrance

Information régulière de l’état d’avancement

Délivrance d'un résultat attendu et convergent

Notre implication conjointe avec celle du client et notre approche indépendante mais convergente avec les autres prestataires, optimisent notre intervention et facilitent l’intégration de la prestation dans l’environnement de l’activité de nos clients.

Nous délivrons des solutions fiables et sécurisantes d’un point de vue juridique, mais aussi appropriées aux impératifs et problématiques de nos clients.


SAJJ
SAJJ | Société d'Avocats